2010-08-26

Nouveau-Brunswick II


Mercredi 2010-08-18
Comme tout bon touriste, nous avons visité les attractions les plus populaires de la région. Aujourd'hui c'était le pays de La Sagouine, où nous avons pu voir une prestation de La Sagouine elle-même, Viola Léger, qui a 80 ans aujourd'hui. Elle a récité deux monologues... non, c'est faux. Elle a joué, elle a vécu deux monologues.
Franchement, elle était en pleine forme et son jeu semblait aussi frais qu'il y a trente ans, lorsqu'elle l'a interprété pour la première fois. D'ailleurs, j'ai même acheté le livre pour le lire. J’y pige que dalle, mais bon. Le français du pays est bien plus facile à comprendre lorsqu'il est entendu que lorsqu'il est lu.
Une autre interprétation que j'ai particulièrement appréciée est celle de Citrouille (je ne vois pas le nom du comédien sur le site officiel). Un mélange de théâtre et de stand-up particulièrement réussi. Il prenait à partie le public et parfois, je me demandais même s'il ne s'attendait pas à ce qu'une personne du public aille le joindre sur scène. J'ai failli y aller. J'aurions p'têt ben dû y aller.


Aucun commentaire: