Vendredi 2010-08-20
Nous avons passé une superbe semaine avec du soleil à profusion. La seule journée où c'était nuageux et froid était aujourd'hui... alors que nous avions choisi de nous rendre à Magic Mountain, dans les glissades d'eau. Il a plu un peu, il faisait frisquet. Une chance qu'il y avait un bain-tourbillon avec de l'eau chauffée. Chaque fois que j'entrais là-dedans, toute ma peau piquait tellement la différence de température était grande. N'empêche qu'on a eu bien du plaisir et personne n'a été malade. C'est pas mal intéressant de dévaler une pente à 60 km/h en costume de bain. Après, bien sûr, il faut tout de même l'extirper de nos crevasses les plus intimes...
Finalement, malgré les marques de vieillesse qui s'accumulent d'année en année, j'ai encore gardé un peu de mon coeur d'enfant. Les glissades que j'ai trouvées les plus intéressantes étaient celles qui allaient le plus vite et qui tournaient le plus. Dans le noir, c'est encore plus trippant! Maintenant, si on pouvait enlever les limites (maximales) de poids peut-être que je pourrais les essayer toutes!
Après les glissades d'eau, nous avons testé la montagne magnétique. Comment ça marche? Tu descends une colline avec ton auto. Une fois arrivé au bas de la colline, tu la mets sur la position neutre et... elle remonte la colline toute seule! Comme ça! C'est assez comique comme effet. Les enfants en sautaient de joie. Un type à côté de nous n'y croyait pas. Il a placé son auto en haut de la colline, sur neutre et a tenté sans succès de la pousser vers le bas. J'ai fait un autre test : j'ai mis l'embrayage sur « D » pour voir si l'auto avancerait lors de la descente de la colline. Oui, mais très lentement et elle s'est arrêtée au milieu et ne voulait plus avancer. Très bizarre comme phénomène.
Samedi 2010-08-20
Quelques autres observations sur le Nouveau-Brunswick :
- La vitesse maximale permise sur l'autoroute est 110 km/h. Sur les routes primaires (comme la route 117, ou 132 au Québec), c'est 100 km/h. C'est peut-être pour ça qu'il y a moins d'excès de vitesse sur les routes.
- Des rails de train fonctionnels qui traversent l'autoroute principale (la 2) près de Moncton.
- Les serveurs dans les restaurants n'ont jamais l'air pressé ou stressé comme à Montréal.
- Un restaurant qui n'accepte que de l'argent comptant ou des chèques personnels... et qui me laisse quitter les lieux sans payer, afin d'aller chercher l'un ou l'autre.
1 commentaire:
Salut Laurent,
La confiance envers les clients ça existe aussi au Québec, à l'extérieur des grands centres... La machine pour accepter la carte de débit coûte cher aux commerçants, surtout pour un petit nombre de transactions.
J'ai passé quelques mois à Moncton pour le travail, et l'autre point fascinant est que les automobilistes s'arrêtent dès que manifestes l'intention de peut-être vouloir éventuellement traverser la rue ;-) À Montréal tu traverses à un stop et on claxonne pour te faire tasser de là :-(
Yves
Publier un commentaire