2008-01-28

On peut toujours se remettre de nos erreurs

Finalement, j'ai joint mon client potentiel et il n'a même pas mentionné l'appel raté. Probablement qu'il en a ri en voyant que je m'étais trompé et que j'ai tenté de me corriger.

La leçon: si on ne s'en fait pas trop, les autres ne s'en feront pas non plus.

2008-01-17

Toutes les boîtes vocales devraient se ressembler!

Aujourd'hui j'ai passé une partie de ma journée à faire des appels téléphoniques. Lorsque je téléphone, je prends un peu de temps auparavant pour répéter ce que je vais dire, avant de composer le numéro. Il y a deux raisons pour cela: premièrement, je veux être prêt à répondre aux questions de mon interlocuteur. Deuxièmement, je veux savoir quoi dire si jamais je tombe sur une boîte vocale.

Lors d'un de ces appels, je me suis buté à la boîte vocale et j'ai commencé à laisser mon message... et en plein milieu, je me suis trompé. Comme je suis un peu perfectionniste, surtout au début d'une communication, j'ai décidé d'effacer mon message et d'en laisser un second.

Normalement, si l'on appuie sur 0, le système de téléphone donne quelques options, dont une pour effacer et enregistrer à nouveau. Cette fois-ci... rien! J'ai essayé quelques autres boutons, pour finalement réaliser que tout ce que je faisais était enregistré par la machine.

J'ai raccroché et j'ai rappelé. La seconde fois, j'ai laissé un message ou je riais de ma bévue. Je dois rappeler la personne la semaine prochaine. On verra si je m'en suis bien tiré!